RDC-gouvernement: « il ne faut pas prendre des gens, qui vont apprendre leur travaille en devenant Ministre” (Albert Yuma à Sama Lukonde)

0
557
Photo: la délégation de la Fec avec le Premier Ministre

Au cours d’une rencontre ce vendredi 26 février avec le Premier Ministre Sama Lukonde, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a présenté une bagatelle de réformes.

La Fec se dit non concernée par les postes au sein du gouvernement. “Nous ne serons pas membres du gouvernement. Mais, on lui a dit pour réussir choisissez les hommes et les femmes, qui connaissent déjà de quoi il parlent dans les Ministères. Il faut des gens, qui sont des professionnels dans leurs métiers. Il ne faut pas prendre des gens qui vont apprendre leur travail en devenant Ministre”, a souligné Albert Yuma..

En dehors de la question des régies financières, de la fiscalité et du climat des affaires, le patronat veut voir le nouveau gouvernement appuyer les entreprises locales.

“Il faut pousser à l’entreprenariat national. Il ne faut pas seulement de la sous-traitance, il faut faire comme en afrique du sud. Poussés par des textes de loi, les entrepreneurs nationaux, parce que c’est eux qui vont créer l’emploi”, a poursuivi le patron de la Fec.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC-élections au sénat : Georges Kapiamba désapprouve le choix de Carole Agito par l’union sacrée au poste de questeur
Article suivantRDC-Scandale à Afriland bank: le CNPAV appelle à la réforme du système bancaire et la protection des lanceurs d’alerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici