RDC: la réouverture des écoles et universités fixée au 22 février

0
478

Après deux mois de fermeture des activités scolaires suite à la résurgence de la maladie à coronavirus. La réouverture des écoles vient d’être annoncée pour le lundi 22 février 2021. 

La décision de rouvrir les activités académiques et scolaires est prise après que le comité technique multisectoriel conduit par le Docteur Jean-Jacques Muyembe ait présenté la baisse de la courbe de contamination de la maladie à coronavirus au Chef de l’État Félix Tshisekedi, ce vendredi 12 février 2021. 

Cette nouvelle a été saluée, mais d’autres mesures sont maintenues notamment le port obligatoire des masques, le couvre feu, le respect de la distanciation plus ou moins 1 mètre et d’autres.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Willy Bakonga qui a pris part à cette réunion réunira l’équipe des experts de l’EPST, dès le début de la semaine prochaine pour prendre toutes les dispositions nécessaires pour une reprise des activités avec zéro cas.

Tsieleka.com/educepsp

Article précédentJustice : l’avocat britannique Karim Khan élu nouveau Procureur de la CPI
Article suivantRDC: la BCC envisage de saisir la justice contre Mvuzi Makumba, son ex agent pour usurpation de la maternité de son plan comptable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici