RDC: le cadre macroéconomique légèrement stable

0
722

Les membres du comité de conjoncture économique réunis autour du Chef du gouvernement sortant Sylvestre Ilunga, ont analysé le cadre macroéconomique ce mercredi 17 février 2021 à la Primature, à travers la traditionnelle réunion du Comité de conjoncture économique. 

Il ressort que l’évolution des principaux indicateurs économiques renseigne une décélération du rythme de formation des prix intérieurs au cours de la deuxième semaine du mois de février.

« Le taux d’inflation national hebdomadaire s’est situé à 0,082% contre 0,090% la semaine précédente. Cette inflation est consécutive notamment à la hausse des prix de certains produits alimentaires et pharmaceutiques », a souligné Elysée Minembwe, vice-premier ministre en charge du plan. 

Et d’ajouter, « le comité de conjoncture économique a constaté la stabilité relative à l’indicatif et une légère dépréciation de 0,45% au parallèle du franc congolais face au dollar américain au 12 février par rapport au 5 du mois en cours ». 

Cependant le comité a précisé que le taux de change s’est fixé à 1980,77 franc congolais à l’indicatif et 2024,50 franc congolais au parallèle pour le 1 dollar américain après respectivement 1980,35 franc congolais et 2021,33 une semaine plutôt. 

La note de conjoncture économique examinée par les membres du gouvernement sortant concerne la semaine du 8 au 12 février courant. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: le FPI promet son soutien au programme du gouvernement Sama Lukonde
Article suivantRDC : baisse de 16,4% du stock des produits pétroliers détenus par Sep Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici