RDC : le P4 invite Sama Lukonde à tenir compte de l’équilibre régional lors de la formation de son gouvernement

0
608
Photo:Emery Patrice NLANDU président national P4

Fini le suspense! Le nom du Premier Ministre de la RDC a été rendu public par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ce lundi 15 février 2021. Âgé de 43 ans et ingénieur de formation Jean-Michel SAMA Lukonde Kyenge, est le nouveau locataire de l’avenue Rois Baudouin situé dans la commune de la Gombe.

Depuis la nomination de cet oiseau rare, les réactions fusent de partout au pays pour féliciter le Chef de l’Etat pour ce choix judicieux qui honore la jeunesse Congolaise. 

La dernière en date est celle du parti politique du peuple pour la paix et le progrès social, invite le Premier Ministre à tenir compte lors de la formation de son gouvernement du genre, de l’expertise et de l’équilibre régional.  

« Le P4 note avec grande satisfaction que le Président de la République a répondu aux attentes de la population notamment en ce qui concerne la méritocratie, valeur prônée par l’Union sacrée de la République », a déclaré Emery Patrice NLANDU président national de cette formation politique alliés de l’Udps.

Et d’ajouter, “le P4 espère vivement que l’action de ce dernier rencontrera les attentes de notre population en matière de paix, de développement économique et de progrès social tel que voulu par le Président de la République Chef de l’État dans son programme du gouvernement”.

Olivier Masini

Article précédentDossier Bukanga Lonzo : Ce que le rapport de quatre journalistes d’investigation ne dit pas [Tribune de Chrysostome Vahamwiti]
Article suivantRDC-loi de finances 2021: le gouvernement a mobilisé 256 millions USD, soit 46,8% des recettes attendues à fin janvier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici