RDC: l’inflation annuelle se situe à 4,8% à la deuxième semaine du mois de février

0
386

L’inflation de la deuxième semaine du mois de février s’est établie à 0,097% au niveau national contre 0,078% la semaine précédente et à 0,105% à Kinshasa contre 0,082% une semaine plus tôt à Kinshasa. 

En cumul, elle a atteint  0,634%  au niveau national et 0,642% à Kinshasa, indique un communiqué de l’Institut national de la statistique (INS) reçu samedi.

L’inflation annualisée  se situe à 4,808% au  niveau  national et  4,872%  à  Kinshasa. En glissement annuel, elle a atteint 15,728% au niveau national et 16,524% à Kinshasa. 

Selon la même source, l’inflation de la deuxième semaine du mois  février est consécutive notamment, à la hausse des prix des viandes ; des poissons ;  des huiles et  graisses ;  des quelques  vêtements  et chaussures ; des  ustensiles de cuisine ; des meubles et  des articles  d’ameublement ; des appareils et articles pour les soins personnels ainsi que des  matériels  audiovisuels, photographiques et  de traitement de l’information.

Tsieleka

Article précédentLa RDC et la Zambie déterminées à construire 277 km de route reliant Kasomeno-Mwenda à 473 millions USD
Article suivantRDC: “l’UDPS va conserver le pouvoir à l’instar de l’ANC en Afrique du Sud” (Jean Maweja)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici