RDC-plan national de développement de l’industrie : le consultant de Congo challenge à Kisangani pour la collecte des données

0
631

Le Gouverneur de la Province de la Tshopo Louis Mari Wale Lufungula a reçu en audience dans son cabinet de travail la délégation de la société Congo Challenge, conduite par le consultant de cette structure, M. Albert Malaïka.

Albert Malaïka est allé présenter au chef de l’exécutif provincial, l’objet de son séjour à Kisangani, qui est celui de récolter les informations en vue de financer le plan national de développement de l’industrie. 

La RD Congo dispose de plusieurs potentialités pour développer son secteur industriel, à savoir : main d’œuvre abondante et bon marché ; diversité des matières premières (bois, pétrole, minerais, quartz, etc.), favorables au développement du tissu industriel national ; marché global de plus de 70 millions de consommateurs potentiels, extensible au niveau sous régional ; …

Selon l’expert de Congo Challenge, cette démarche du gouvernement de la République voudrait que la province de la Tshopo puisse s’impliquer dans l’optique de créer des zones économiques spéciales.  Une approche de développement dite “autocentrée et intégrée”, consistant au déploiement équilibré sur le territoire national des pôles économiques et industrielles de croissance.

Le Gouverneur de province a pour sa part, indiqué que cette vision politique du Gouvernement de la République, est de nature à donner un coup de pouce à l’émergence de  l’industrie en Province de la Tshopo.

Ces données une fois collectées, permettrons au gouvernement de déterminer la hauteur du financement des projets par provinces.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Matata Ponyo critique la gestion du cadre macroéconomique par l’administration Tshisekedi
Article suivantRDC : Félix Tshisekedi va remettre le 13 février le lot de 330 nouveaux bus de marque Volvo aux responsables de Transco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici