RDC: Signature ce mardi en Egypte du contrat définitif pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique

0
574

Le gouvernement congolais représenté par la société congolaise des postes et télécommunications, SCPT, signera ce mardi 02 février 2021, le contrat définitif entre l’Égypte et la RDC pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique.

Selon le Ministère des PTNTIC (postes, téléphones, nouvelles technologie de l’information et de la communication), qui livre l’information, la cérémonie sera organisée en présence du Président de la République. Félix Tshisekedi, initiateur de ce projet pour sa matérialisation de son plan national du numérique, comme  premier pilier « infrastructure », qui est le socle du développement du numérique. 

Par ailleurs, c’est ce lundi 1er février, que le ministre des PTNTIC et le Président de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC) Christian Katende, ont eu des discussions avec les responsables de Benya Capital (firme égyptienne) sur certains aspects de ce contrat.

Pour rappel, le 31 janvier 2021, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba, séjourné en Egypte pour l’ajustement afin de procéder à signature le contrat définitif entre la société Benya et le gouvernement congolais sur le plan  technique, financier et de développement social accompagnant le projet. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: Tshisekedi effectue un voyage d’Etat en Egypte pour remmener 400 millions USD d’investissements directs
Article suivantRDC: Une action judiciaire contre Alexis Thambwe Mwamba pour détournement d’environ 3,4 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici