RDC: “S’il veut réussir, nous avons demandé au premier Ministre de commencer par réformer la fiscalité et les régies financières” (Albert Yuma)

0
663
Photo: Albert Yuma, Président National de la FEC

La fédération des entreprises du Congo (FEC) a été reçue ce vendredi 26 février par le Premier Ministre Sama Lukonde. Ce, dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement de l’union sacrée de la Nation.

“S’il veut réussir dans sa mission, nous avons demandé au premier Ministre de commencer par réformer la fiscalité et le régies financières, qui sont aujourd’hui non pas une solution mais le boulon d’étranglement”,  a déclaré Albert Yuma président de la FEC, après l’audience avec Sama Lukonde.

Dans sa liste des recommandations, la FEC dit également avoir évoquée la question de l’amélioration du climat et des affaires. “Cela passe par la réforme de la justice et le cadre législatif. Il y a des textes qui entretiennent et empêchent le développement du Congo”, a poursuivi Albert Yuma.

Par ailleurs, tout en apportant son soutien au nouveau Premier Ministre, la Fec estime que “Sama Lukone devra accélérer trois secteurs, notamment le secteur minier, qui doit contribuer; Industriel, qui doit donner des emplois; agricole, agro industriel et alimentaire, qui seront les grands pourvoyeurs”.

Valery Bakutweni

Article précédentKasaï oriental : les travaux de dragage et balisage de la rivière Lubi lancés à Ndomba
Article suivantRDC-élections au sénat : Georges Kapiamba désapprouve le choix de Carole Agito par l’union sacrée au poste de questeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici