RDC: Une action judiciaire contre Alexis Thambwe Mwamba pour détournement d’environ 3,4 millions USD

0
657
Photo: Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat de la RDC

Le procureur général près la cour de cassation demande au bureau du sénat l’autorisation pour l’ouverture d’une instruction judicaire contre Alexis Thambwe Mwamba pour détournement des fonds publics.

“Le 6 janvier 2021, le sieur Alexis Tambwe Mwamba, président du Sénat a tiré pour le compte sénat, trois chèques d’un import respectif 2.000.000 d’euros, 1 millions de dollars et 1 millions de francs congolais », révèle le courrier procureur transmis au bureau du sénat.

Et d’ajouter, “le trésorier du Sénat, ayant tiré ces sommes à la banque centrale du congo remit les 2 millions d’euros et 1 millions USD   au conseiller du questeur du Sénat. Ledit conseiller partie les remettre au président du Sénat à sa résidence”.

Cette enquête intervient au moment où les sénateurs déposent une pétition contre le bureau du Sénat. Dans les prochains jours, Alexis Thambwe pourrait être déchu du bureau du sénat.

L’instruction ouverte à sa charge lui donnera l’occasion de donner sa version de fait a précisé le procureur général près la cour de cassation.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Signature ce mardi en Egypte du contrat définitif pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique
Article suivantRDC-changement climatique: mise en service de la Tour à flux de carbone de Yangambi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici