RDC : Flaubert Batangu Mpesa, l’inventeur de manacovid a tiré sa révérence

0
752
Flaubert Batangu Mpesa l’inventeur de manacovid

Le chercheur pharmacien Flaubert Batangu Mpesa est décédé ce vendredi à Kinshasa. Alors que son produit lancé récemment, Manacovid, continue à faire ses preuves de guérison de la COVID 19 en République Démocratique du Congo et au-delà de ses frontières.

Selon des sources proches de sa famille contactées par Tsieleka, Flaubert Batangu souffrait d’un cancer du pancréas. Il est mort dans un hôpital de la capitale où il était interné depuis environ deux semaines.

Il fait partie de ces élites scientifiques congolaises qui se sont battues pour défendre et valoriser leurs recherches. On compte à son actif la mise en place de plusieurs produits pharmaceutiques tels que : Manadiar, Manalaria et tout récemment MANACOVID pour lutter contre le virus du Covid-19.  Le produit est présenté comme un antioxydant qui booste le système immunitaire et lutterait ainsi efficacement contre le Coronavirus.

Bien que l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC et le ministère de la Recherche Scientifique aient approuvé l’efficacité du Manacovid, le gouvernement n’a pas toujours donné le feu vert pour que ce produit contre la Covid-19 soit officialisé comme étant le remède à utiliser contre la pandémie. Selon nos recoupements, les autorités attendent que les essais cliniques prouvent véritablement l’efficacité du médicament

Afi’du

Article précédentRDC-EPST: début du procès des présumés auteurs de détournement de fonds affectés au financement de la gratuité de l’enseignement de base
Article suivantRDC-FOMIN: les entreprises hésitent de payer la redevance minière faute d’émission des titres de paiement (J.J Kayembe de l’ITIE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici