RDC: les élèves et les étudiants appelés à bannir la tricherie, la corruption des professeurs et d’autres antivaleurs

0
927

Ce mercredi 3 mars 2021, une forte délégation de ce service spécialisé de la Présidence de la République a été reçue à la cité de l’Union africaine par le Chef de l’Etat. Elle est venue présenter à Félix Tshisekedi son plan d’action pour l’année 2021. 

Le coordonnateur principal, Jacques Kangudia a fait remarquer que sa structure compte déjà à son actif, quelques réalisations dans le cadre de la sensibilisation de la population au civisme, même si, a-t-il indiqué, « beaucoup reste encore à faire ».

Le coordonnateur de la CCM a relevé les nombreuses descentes effectuées par ses services dans certaines écoles de la capitale. Outre  l’appel au civisme, il a été demandé aux élèves de bannir la tricherie, la corruption des professeurs et d’autres antivaleurs qui minent le milieu scolaire. 

Au nombre des réalisations, il a épinglé, à titre illustratif, le civisme routier qui consiste à sensibiliser la population quant à l’usage régulier des ouvrages tels que les sauts-de-mouton et ce, au travers des spots publicitaires prônant le respect du bien commun.

La CCM entend, par ailleurs, organiser des formations au sein des corps d’armée et de la police par le biais de différentes inspections avec, pour objectif, d’aiguiller en eux le sens du civisme militaire, du respect et de l’éthique professionnelle. 

Tsieleka 

Article précédentRDC-lutte contre les antivaleurs: la Coordination pour le changement des mentalités veut former les militaires et les policiers
Article suivantLa RDC classée parmi les 10 pays moins attractifs pour l’investissement minier (classement 2020 de l’Institut Fraser)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici