RDC: l’UDECO suggère au Premier ministre de se pencher sur la transformation digitale, la promotion de la jeunesse et l’entrepreneuriat

0
375
Photo: Premier Ministre Sama Lukonde

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu la délégation de l’Union pour le développement du Congo (UDECO) le 1 mars, dans le cadre des consultations en perspective de la formation du Gouvernement issu de l’Union sacrée de la Nation.

D’après Max Mayaka qui a conduit la délégation de ce parti politique, cher à feu Baudouin Banza Mukalayi, leurs attentes communiquées au chef du Gouvernement ont été résumées en trois principaux points. 

“Nous avons retenu le sens d’ouverture du chef du Gouvernement. Il a accepté nos contributions qui se résument en trois points. La transformation digitale, la promotion de la jeunesse pour lutter contre le chômage et de l’entrepreneuriat pour l’autonomisation”, a-t-il rapporté à la presse. 

A lui de préciser que la primeur des orientations reçues du Premier ministre est réservée à leur autorité hiérarchique. Ce qui leur permettra d’enrichir leurs contributions qui seront transmises au Bureau du formateur dans les 48 heures.

Les consultations menées par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, depuis le 22 Février dernier ont été clôturées le 1er Mars 2021. 

Tsieleka

Article précédentRDC: un consortium belgo-camerounais veut installer 300 unités de traitement d’eau potable dans les zones rurales et périurbaines
Article suivantRDC: où en sommes-nous avec le projet de certification des réserves minières?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici