RDC-lutte contre les antivaleurs: la Coordination pour le changement des mentalités veut former les militaires et les policiers

0
959
Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010

La Coordination pour le changement des mentalités (CCM) a présenté son Plan d’action 2021 au Président de la République, le mercredi 3 mars 2021.

Dans ce document de planification, l’établissement public envisage organiser des formations au sein des corps d’armée et de la police par le biais de différentes inspections. L’objectif est d’aiguiller en eux le sens du civisme militaire, du respect et de l’éthique professionnelle.  

Pour rappel, la CCM a pour mission, entre autres, d’assurer la prévention, la sensibilisation et la lutte contre toutes formes d’anti valeurs. 

Elle regroupe en thématiques, les activités à mener tout au long de l’année 2021 et les solutions à y apporter lesquelles sont condensées dans un plan d’action officiellement présenté, ce jour, au Président de la République. 

Article précédentRDC: 255 agents de la SNCC mis à la retraite
Article suivantRDC: les élèves et les étudiants appelés à bannir la tricherie, la corruption des professeurs et d’autres antivaleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici