RDC-Etat de siège: l’Inspection générale des Fardc à Beni pour contrôler les fonds alloués aux opérations militaires

0
943

Après la ville de Bunia, en province de l’Ituri, la délégation de l’Inspection générale des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est arrivée en ville de Beni, au Nord-Kivu, ce dimanche 25 juillet 2021.

C’est le général d’armée Gabriel Amisi Kumba conduit la délégation des Fardc à Beni dans le cadre de la mission de contrôle des fonds alloués aux opérations militaires pendant la période de l’état de siège.

« Nous sommes ici dans la suite de notre mission de contrôle des fonds alloués aux opérations militaires dans cette période d’état de siège. Le travail ne fait que commencer, nous avons des données et nous allons y travailler. La population doit attendre le résultat. Ceux qui ont été arrêtés à Bunia sont déjà en prison centrale », a fait savoir le porte-parole de l’Inspection générale des FARDC, le major Gerry Gbelo Pazonga.

Il sied d’indiquer  que dans le cadre de cette mission de contrôle, l’Inspection générale des FARDC avait annoncé l’arrestation de 8 officiers de l’armée, présumés auteurs de malversations financières. 

« La justice s’occupe déjà de ces officiers », a précisé le porte-parole de l’Inspection générale des FARDC, le major Gerry Gbelo Pazonga.

Pem

Article précédentRDC: Félix Tshisekedi n’exclut pas la possibilité d’infliger des mesures correctives aux ministres en cas de dérapage
Article suivantRDC: en grève, les agents de Transco exigent la traçabilité d’une subvention de 3,9 millions $ décaissés par l’Etat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici