RDC: Liquid Intelligent Technologies et Facebook s’associent pour construire un réseau de fibre optique

0
1071

Liquid Technologies et Facebook ont ​​annoncé un partenariat pour construire un vaste réseau de fibre longue distance et métropolitain en République démocratique du Congo (RDC) qui devrait améliorer l’accès à Internet pour plus de 30 millions de personnes et aider à répondre à la croissance de la connectivité régionale à travers l’Afrique centrale.

Facebook investira dans la construction de la fibre et soutiendra la planification du réseau. Liquid Technologies possédera, construira et exploite le réseau de fibre optique et fournira des services de gros aux opérateurs de réseaux mobiles et aux fournisseurs de services Internet. Le réseau aidera à créer un corridor numérique de l’océan Atlantique à travers la forêt tropicale du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale après l’Amazonie, à l’Afrique de l’Est et à l’océan Indien. Liquid Technologies travaille depuis plus de deux ans sur le corridor numérique, qui atteint désormais le Centre de la RDC. Ce corridor reliera la RDC à ses pays voisins, notamment l’Angola, le Congo Brazzaville, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.

La nouvelle construction s’étendra du centre de la RDC à la frontière orientale avec le Rwanda et étendra la portée de 2Africa, un câble sous-marin majeur qui atterrira le long des côtes est et ouest de l’Afrique, et reliera mieux l’Afrique au Moyen-Orient et à l’Europe. De plus, Liquid emploiera plus de 5 000 personnes issues des communautés locales pour construire le réseau de fibre optique.

« C’est l’une des constructions de fibre les plus difficiles jamais entreprises, traversant plus de 2 000 kilomètres de certains des terrains les plus difficiles au monde. Liquid Technologies et Facebook ont ​​pour mission commune de fournir une infrastructure abordable pour combler les lacunes en matière de connectivité, et nous pensons que notre collaboration aura un impact considérable sur l’accessibilité à Internet dans toute la région.», a déclaré Nic Rudnick, PDG du groupe Liquid Intelligent Technologies.

« Cette construction de fibre avec Liquid Technologies est l’un des projets les plus passionnants sur lesquels nous avons travaillé » , a déclaré Ibrahima Ba, directeur des investissements dans les réseaux, marchés émergents chez Facebook.

Avant d’ajouter, nous savons que le déploiement de la fibre dans cette région n’est pas facile, mais c’est un élément crucial de l’extension de l’accès haut débit aux zones sous-connectées. Nous sommes impatients de voir comment notre construction de fibre optique contribuera à augmenter la disponibilité et à améliorer l’abordabilité d’un Internet de haute qualité en RDC.

Liquid Intelligent Technologies est présent dans plus de 20 pays en Afrique, avec une vision d’un avenir numériquement connecté qui ne laisse aucun Africain de côté. Liquid Intelligent Technologies est un groupe technologique panafricain présent dans plus de 20 pays, principalement en Afrique subsaharienne. Liquid s’est solidement imposé comme le premier fournisseur d’infrastructures numériques panafricaines avec un vaste réseau couvrant plus de 100 000 km.

Liquid Intelligent Technologies redéfinit les offres de réseau, de cloud et de cyber sécurité grâce à des partenariats stratégiques avec des acteurs mondiaux de premier plan, des applications commerciales innovantes, des services de cloud intelligent et une sécurité de classe mondiale sur le continent africain.

Liquid Intelligent Technologies est désormais un groupe technologique complet et à guichet unique qui fournit des solutions numériques personnalisées aux entreprises des secteurs public et privé à travers le continent sous plusieurs unités commerciales, notamment Liquid Networks, Liquid Cloud et CyberSecurity et Africa Data Centers.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: le Collectif 24 demande la publication de l’accord d’exploitation d’or signé entre la RDC et le Rwanda
Article suivantRDC: Tony Mwaba remet officiellement le code de bonne conduite du personnel enseignant aux responsables de l’EPST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici