Kinshasa: Installation de la 3ème unité de la mutuelle financière des femmes africaines

0
1113
Lancement MUFFA à Kinshasa

La mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA) a procédé samedi 7 Août 2021 à Kinshasa à l’installation de sa 3 ème unité  dénommé la « MUFFA du CENTRE » à l’issue d’une assemblée générale constitutive  composé de 161 femmes, qui à conduit à l’élection des membres de cette unité.

Innocente Bakanseka , président de l’Union de femmes du Kasaï a été élue présidente du conseil d’administration, elle sera secondée par 2 Vice-Présidentes dont Thérèse Olenga est la première Vice-présidente.

Dans son de circonstance la présidente de la Muffa  du centre a remercié ses sœurs pour le choix porté sur sa personne afin de conduire cette unité à bon port. Elle a appelé à plus de responsabilité et de travail pour que la Muffa atteigne ses objectifs.

Innocente Bakanseka a promis de travailler sur 6  objectifs dont :

– L’aménagement du siège de la Muffa du centre;

-L’adoption et la finalisation du règlement d’ordre intérieur de la Muffa du centre;

-Le recrutement et la formation des agents de la Muffa du centre;

-La recherche de sponsors et de partenaires financiers;

La ministre du genre famille est enfant Gisèle Ndaya Luseke confondatrice  de la Muffa centre ,qui a procédé à l’ouverture de cette activité a promis d’être l’avocat de cette mutuelle financière auprès du gouverneur dont elle a salué l’implication du chef de l’État dans la promotion de la femme congolaise ainsi que lui faire participer dans la refondation de la RDC.

Pour sa part, le docteur Paul Fokam, le parrain international de la Muffa, a motivé les femmes à se mettre au travail et a gardé la persévérance malgré les échecs qu’elles peuvent rencontrer lors de leurs activités tout en insistant sur la solidarité.

De son côté Belau Lila PCA de la fédération MC2 Network/ RDC a indiqué que la Muffa est un modèle  qui est venu   faire l’inclusion financière, « prendre les femmes à faible revenu,les exclurent du système bancaire classique pour permettre d’avoir accès aux produits financiers »

Pour elle, la Muffa va s’étendre d’ici la fin dans toutes les 24 communes de Kinshasa ainsi que dans certaines provinces de la RDC.

En outre, Belau Lila a aussi  remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour son accompagnement à la Muffa.

Pour rappel, la mutuelle financière des femmes africaines  prône la création de la richesse par la mise ensemble des moyens et compétences d’une  communauté donnée en s’appuyant sur quatre piliers dont la restauration de la dignité africaine, l’auto prise en charge de la population afin de vaincre la pauvreté.

Pem

Article précédentRDC-détournement présumé de fonds à l’Iccn : le DG Cosma Wilungula suspendu
Article suivantRDC: le DG de la Scpt à Goma pour lancer les travaux de déploiement du réseau de fibre Kasindi-Bukavu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici