Climat: Echange sur la Cop 26 entre Eve Bazaiba et des diplomates accrédités à Kinshasa

0
852

La ministre de  l’Environnement et du développement durable, Eve Bazaiba, a échangé ce jeudi 23 septembre 2021 les diplomates de la Grande Bretagne en République démocratique du Congo (RDC), Emily Maltman et celui du royaume de Maroc, Rachid Agassim. L’entretien avec les deux ambassadeurs a tourné autour de plusieurs sujets et particulièrement la Cop 26.  

« Nous avons discuté du rôle important que la RDC va jouer pendant cette conférence et comment préparer ensemble les accords pour avoir un bon résultat de cet évènement dans six semaines », a déclaré à la presse, Emily Maltman, diplomate Britannique en RDC. 

En outre, la RDC possède un important massif forestier dans le monde. De ce point de vue, les pays doivent contribuer aux programmes du Gouvernement Congolais pour protéger cette forêt et contribuer au développement durable en faveur de la population, a-t-elle poursuivi.

« Toutes les occasions qui se présentent, celle-ci va permettre de relever l’importance des forêts du Congo pour la préservation du climat mondial. C’est une très bonne occasion pour que les deux pays accentuent leur coopération dans ces deux domaines », a souligné de son côté le diplomate marocain Rachid Agassim. 

Il sied de signaler que la RDC est un grand pays au cœur de l’Afrique, qui a  diverses potentialités notamment les ressources minières, halieutiques, forestières et possède 60 % de la forêt tropicale de l’Afrique centrale. Il est tout à fait naturel que les autorités accordent une grande importance au domaine de l’environnement. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: les effectifs du cabinet de Tshisekedi en charge de l’Etat passeront de 1.018 à 1.096, dès 2022
Article suivantRDC-train de vie des institutions: encore 606 membres du cabinet de la Primature en charge de l’Etat en 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici