RDC-Turquie: Erdoğan et Tshisekedi décident de renforcer les échanges commerciaux à hauteur de 250 millions $

0
1002
Photo: le président congolais Félix Tshisekedi et turc Tayyip Erdoğan

Le Président turc Recep Tayyip Erdoğan et son homologue congolais Félix Tshisekedi ont tenu une conférence de presse conjointe, mardi 7 septembre à Ankara après les entretiens en tête-à-tête et entre les délégations. 

Les deux présidents ont indiqué que leurs pays vont améliorer les  échanges bilatéraux, dont le volume est évalué à 250 millions de dollars.

«Au cours de nos entretiens avec mon cher ami, nous avons trouvé l’occasion de discuter tous les aspects de nos relations. Nous avons confirmé mutuellement notre volonté d’améliorer notre coopération. Nous ferons un effort intensif pour élever nos relations économiques et commerciales à un niveau digne de notre amitié. Nous avons fixé, dans un premier temps, un volume des échanges bilatéraux de 250 millions de dollars. Les accords conclus tout à l’heure contribueront considérablement à l’atteinte de cet objectif», a déclaré le Président Erdoğan.

Rappelons que pour consolider la coopération, les deux pays ont signé 3 accords bilatéraux: la protection des investissements, la non-double imposition et la lutte contre la fraude fiscale,  et un accord en matière de tourisme.

Tsieleka.com

Article précédentSud-kivu: une mission parlementaire à Mwenga pour enquêter sur les activités des entreprises minières détenues par les chinois
Article suivantRDC-gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières: les ONG appellent à doter les ETD d’un manuel des procédures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici