RDC: le gouvernement veut élargir la ZÉS Maluku par insertion de la Société Sidérurgique (SOSIDER)

0
849

A la suite de la mission conduite, du 25 au 28 avril 2022 au Gabon et au Bénin par la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, un investisseur a émis le vœu de travailler avec le Gouvernement pour la relance des activités de la SOSIDER, société qui ambitionnait à sa création, la production de l’acier dans le segment supérieur des industries du secteur sidérurgique, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Zone Économique Spéciale de Maluku.

Cette opportunité a retenu l’attention du Président Félix Tshiekedi car la relance de la SOSIDER constitue un pari gagnant pour le Gouvernement congolais dans sa stratégie de réindustrialisation de son économie.

Les Ministres du Portefeuille, des Finances, de l’Industrie, sous la coordination du Premier Ministre, en collaboration avec le Cabinet du Chef de l’Etat, ont été instruits par le président Tshisedeki d’entamer les négociations avec le partenaire intéressé en vue de concrétiser le projet de relance de la SOSIDER.

La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable a été, quant à elle, chargée de s’assurer de la conformité aux normes environnementales.

Afi-du 

Article précédentRDC: le gouvernement veut relancer les activités de production de la SOCIR
Article suivantRDC: le gouvernement dispose des données techniques de 16 blocs pétroliers à attribuer par appel d’offres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici