RDC: la Fec alerte sur l’augmentation prochaine des tarifs des appels téléphoniques, SMS et Internet

0
671

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction, la fédération des entreprises du Congo (Fec) informe les populations congolaises de l’augmentation dans les prochains jours des tarifs des services des télécommunications. Il s’agit entre autres des appels téléphoniques, SMS, Internet, …

« En effet, pour rémunérer les prestations de l’ARPTC (Autorité de Régulation de Poste et de Télécommunication), le gouvernement a instauré de nouvelles taxes à charge des opérateurs de télécommunications  sur l’ensemble des services », souligne la Fec.

Et d’ajouter, « malgré eux, les opérateurs n’ont donc pas d’autre choix que d’augmenter les tarifs des différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d’appliquer ces nouvelles charges ».

Le patronat regrette  par ailleurs que cette mesure va dans les prochains jours alourdir la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile.  « La pression fiscale dans le secteur des télécommunications », pourrait connaître aussi un véritable accroissement.

Pour rappel, les congolais se sont opposés dernièrement au RAM (Registre des appareils mobiles), un prélèvement intitié pour rémunerer les agents de l’Arptc, d’après le gouvernement. Le projet a été suspendu, visiblement le gouvernement a opté pour imposer une autre taxe en gardant la même forme de prélèvement. 

Cette mesure impopulaire pourrait avoir des répercussions dans le quotidien des congolais.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC : la production des ressources minières est passée de 10 mille tonnes à près d’1 million (Louis Watum )
Article suivantKongo-Central: en difficulté financière, Kuntuala terminal renvoie en congé technique une partie de son personnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici