RDC: Muhindo Nzangi lance les activités de la première école des mines à Kolwezi

0
85

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo a officiellement ouvert la première école des mines et de l’industrie de Kolwezi, dont l’objectif est de former les étudiants selon les exigences du marché de l’emploi et des réalités géographiques de la province. Cette innovation est l’une des recommandations formulées lors des états généraux de l’enseignement.

“Aujourd’hui nous créons la haute école des mines et de l’industrie. C’est une école qui va former les étudiants suivant les demandes du secteur des mines. Les étudiants seront alors à l’issue de leurs études prêts à rejoindre le monde du travail,” a indiqué Muhindo Nzangi .

Selon la cellule de communication du ministère de l’ESU, la création de la Haute École des Mines et de l’Industrie, constitue une réponse aux problèmes de la société dans ce sens qu’elle vise la formation des jeunes, renforce les capacités, réduit les problèmes d’employabilité dans les entreprises minières locales et de l’ensemble de notre pays, la RDC.

La gouverneure du Lualaba Fifi Masuka a encouragé et félicité le Recteur pour les innovations de haute portée qui convergent à la visibilité de la province et la préparation de la jeunesse, gage de son développement durable

Cette école des mines fonctionne grâce à un partenariat signé entre Eurasian Resources Group (ERG) et l’université Kolwezi pour renforcer l’interaction et le lien entre les deux entités.

Tsieleka

Article précédentGrand Inga: la RDC reprend les discussions avec le groupe Fortescue
Article suivantTMB: pas de grand changement après son rachat par le kényan KCB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici