Commerce: entre le 7 et 13 janvier, la RDC a importé du Rwanda des produits agricoles de 3 millions d’euros

0
84

Alors que les tensions diplomatiques persistent entre Kinshasa et Kigali, les deux pays continuent à commercer l’un avec l’autre. D’après les statistiques du Conseil rwandais de développement des exportations agricoles (NAEB), la RDC continue à s’approvisionner davantage en céréales, produits animaux, farine et tubercules du Rwanda.

« Rien que la semaine du 7 au 13 janvier, la RDC a acheté au Rwanda les céréales et farine d’une valeur de 2 103 638 dollars EU, produits d’origine animale d’une valeur de 207 552 dollars EU, racines et tubercules totalisant 247 729 dollars EU, légumineuses d’une valeur de 287 920 dollars EU, oléagineux d’une valeur de 3 400 dollars EU et autres produits agricoles d’une valeur de 124 437 dollars EU », affirme la même source. Ce qui fait plonger le volume d’importation à environ 3 millions d’euros en l’espace d’une semaine.

Dans ses rapports de données hebdomadaires, NAEB a déclaré que les exportations de thé rwandais étaient de 515,8 MT d’une valeur de 1 448 170 $ US expédiées vers le Pakistan, le Kazakhstan, l’Iran, l’Égypte et le Royaume-Uni.

Les exportations horticoles rwandaises (fruits, légumes et fleurs) pour la semaine dernière ont atteint un total de 614 594 $ US contre 333,6 MT et ont été expédiées vers la RDC, les Émirats arabes unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Article précédentCuivre-Cobalt: après son accord avec les USA, la RDC veut revoir le contrat de 6,2 milliards $ signé avec la chine
Article suivantLualaba: la centrale solaire de Fungurume produira 48 MWc d’énergie solaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici