RDC : la société Surestream réussi le premier test d’exploitation du Pétrole à Moanda

0
587

L’état d’avancement de la production pétrolière et gazière par la société Surestream RDC SA et la société LOFS SA (Ledya Oil Field & Services) a été au centre de la visite du ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu à Moanda, située dans la province du kongo-central.

Après une présentation des équipes au bureau de l’entreprise, Didier Budimbu s’est rendu à la base opérationnelle de Nzenze où il a effectué une visite de deux rigs crown duke 750. « Dans cette grande concession d’exploitation du pétrole, le ministre des hydrocarbures a assisté au test opérationnel de la top driver montant, descendant et rotatif, en plus de la présentation de différents équipements de génie civil (grues, rétro-excavatrices, bennes, porte char) et tant d’autres matériels qui permettront à l’entreprise de produire l’or noir », indique le service de communication du ministère des Hydrocarbures.

Sur place, Didier Budimbu s’est rendu compte de l’état d’avancement de l’exploitation et de la production pétrolière et gazière dans les sociétés Surestream RDC SA, l’une des entreprises du groupe Ledya ayant l’obligation contractuelle de forer 2 puits et la société LOFS SA (Ledya Oil Field & Services).

Ensuite, le patron des hydrocarbures s’est rendu sur le site de Lindu-01 premier puits foré dans le bassin côtier de la RDC et la première découverte du pétrole du pays.
« L’étude de la remise en production de ce puits s’avère être la deuxième obligation de Surestream RDC dans le cadre du contrat de partage de production avec l’Etat congolais », souligne la même source, qui relève en outre, que Surestream a fait l’étude et a procédé à la mise en œuvre des travaux pour la remise en production.

Surestream RDC SA est une société d’exploration production pétrolière et gazière de droit congolais, une des filiales de la société LOG EP SA du Groupe LEDYA. Ses activités en République Démocratique du Congo s’exercent dans les Blocs Yema (d’une superficie de 191 km²), Matamba Makanzi (d’une superficie de 223 Km2) et Ndunda (d’une superficie de 478 km2) dans la Province du Kongo Central en République Démocratique du Congo.

Article précédentRDC: 1,3 milliard $ dépensé en procédure d’urgence en 2022, une première depuis la réforme de 2011
Article suivantRDC: le gouvernement tente une nouvelle initiative de 453 millions $ pour sauver la MIBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici