TMB: pas de grand changement après son rachat par le kényan KCB

0
64

Le chef de direction du groupe kényan KCB, Paul RUSSO, a rencontré lundi 23 janvier le premier ministre Sama Lukonde. L’entretien intervient après le rachat de la TMB. Ce dernier a profité de l’occasion pour présenter sa vision d’affaires en RDC.

« Nous sommes venus présenter nos civilités au Premier Ministre. Comme vous le savez, il y a un partenariat qui a été noué entre la TMB et le groupe KCB du Kenya qui est entré dans l’actionnariat de la TMB. Nous sommes venus présenter nos civilités au Premier Ministre étant donné que le CEO du groupe, Paul RUSSO, est à Kinshasa. Bien que faisant partie du groupe KCB, la TMB ne change pas. Elle garde son logo et ne change pas son identité. Les équipes TMB restent en place. La TMB est intégrée dans un groupe pour le mieux et non pas pour changer l’identité. Le partenariat va lui permettre d’avoir accès aux ressources du groupe pour soutenir ses clients. Et cela va faciliter les transactions des clients dans la sous-région”, a déclaré Olivier Meisenberg, Administrateur Directeur général de la TMB”.

Et d’ajouter, “en même temps, la TMB va bénéficier des compétences du groupe KCB. Tout comme le groupe aussi va bénéficier des compétences de la TMB. En fait, la TMB a beaucoup de compétences et de valeurs. Ils vont s’inspirer mutuellement en créant une synergie qui sera bénéfique aux deux parties ».

La transaction permet à KCB d’acquérir une participation de 85 % dans la Trust Merchant Bank (TMB), l’une des plus grandes banques de la RDC, avec un accord pour une prise de contrôle totale après deux ans.

Créée en 2004, à Lubumbashi, au Katanga, sous l’impulsion de Robert Levy, Trust Marchand Bank intègre ce grand groupe bancaire pour donner plus de satisfaction à ses clients. La TMB, qui vient de céder ses actifs est une société anonyme, dont le siège est situé à Lubumbashi, est une des plus grandes banques de la RDC, avec l’équivalent de 1,5 milliards de dollars américains d’actifs.

Article précédentRDC: Muhindo Nzangi lance les activités de la première école des mines à Kolwezi
Article suivantEst de la RDC: la Chine annonce un appui à l’armée de 27 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici