Bukavu: un accident de circulation fait 9 morts dont 8 écoliers du village d’enfants SOS

0
371

Un accident de circulation s’est produit l’après-midi de ce mardi 28 juin 2022 sur avenue Bugabo, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, précisément à l’entrée principale de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu) sur la Route Nationale numéro 2 (RN2).

Le bilan définitif fait état de neuf (9) personnes décédées sur le champ dont huit (8) écoliers de l’école primaire village d’enfants SOS et un chauffeur. Des blessés sont aussi signalés.

Selon nos sources sur place, il s’agit d’un camion de marque Fuso provenant de Walungu qui a percuté un bus scolaire qui avait à son bord des écoliers.

Les personnes mortes ont été acheminées à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu et les blessés sont internés dans la même structure sanitaire où ils reçoivent des soins appropriés.

Parmi les écoliers décédés, on signale la présence de cinq (5) garçons et trois (3) filles. 5 autres écoliers sont rescapés.

La société civile noyau Communal de Kadutu déplore cet énième cas d’accident de circulation et demande au ministre provincial de Transport, à mettre de l’ordre dans son secteur où les véhicules ne passent plus au contrôle technique ainsi que certains chauffeurs qui conduisent sans permis sous la barbe des services de régulation.

Signalons que, le conducteur du camion qui a percuté le véhicule de marque Rav 4 qui transportait les victimes, a pris fuite.

Moïse A. depuis Bukavu

Article précédentKasaï Central: Sans passé par le vote, Stéphane Mbambi Ndingo proclamé Président de l’Assemblée Provinciale
Article suivantKongo-central: l’assemblée provinciale appelle à des réformes pour améliorer la gestion financière par le gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici