RDC : Le Gouvernement congolais satisfait de la stabilité économique du pays

0
76

Le premier Ministre, Silvestre Ilunga a présidé le mardi 12 novembre 2019 la réunion du comité de conjoncture économique. Plusieurs points ont été examinés au cours de cette réunion, qui sera soumis au prochain conseil de Ministre. Parmi les points abordés figurent la note de la conjoncture économique dont les indicateurs sont stables tant au niveau des cours de changes qu’au niveau des matières premières.

Selon le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo, cette stabilité n’apporte pas d’incidences positives sur les recettes. Beaucoup d’efforts sont à fournir dans les jours à venir.

En outre, la note du secteur minier est relativement stable a-t-il ajouté.  D’autres dossiers ont également été examinés par les membres permanents du comité de conjoncture économique. Il s’agit du projet portant création du comité de suivi des activités de la sous-traitance ; quelques amendements ont été apporté et envoyé en commission pour toilettage de texte, rapporte Jean Baudouin Mayo.

Le comité a procédé ensuite à l’évaluation des conclusions de la grande commission mixte Ouganda-RDC ; du projet de construction du Port en eaux profondes de Banana et la situation qui prévaut à l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC).

Enfin, les Arrêtés Ministériels des Agents et Fonctionnaires de l’Etat signés par le Ministre sortant de la Fonction Publique a clôturé les séries des dossiers examinés par les membres du comité de la réunion de la conjoncture économique. Outre les membres permanents qui prennent part à cette réunion de haute portée, cette fois-ci la rencontre s’est élargie à d’autres membres du Gouvernement.

Olivier Masini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici