Journée de l’inventeur et de l’innovation : Le Gouvernement congolais prime 10 meilleurs projets

0
105

.La cérémonie de présentation des 10 meilleurs projets sélectionnés parmi les 100 participants par un jury indépendant, a eu lieu ce mercredi 18 décembre 2019, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Cette journée nationale de l’inventeur et de l’innovation a été organisée par le  Ministère de la Recherche Scientifique et de l’innovation technologique, en collaboration avec celui de l’industrie. Une façon de stimuler les jeunes congolais à l’esprit de l’innovation afin de  contribuer à la création des millionnaires congolais comme l’a souhaité le chef de l’Etat.

L’un des meilleurs projets parmi les 10 projets sélectionnés, va bénéficier d’un appui du gouvernement à hauteur  de 10 mille dollars américains..

Selon Sylvestre Ilunga, cette initiative placera la RDC dans le registre des grandes puissances technologiques industrielles à l’horizon 2050 afin de renverser la tendance.

Maintenant que le processus est lancé « les deux Ministères auront le devoir d’assurer une large diffusion du produit de l’intelligence congolaise pour qu’il soit retenu et qu’il n’y ait pas que des armes qui retentissent en République Démocratique du Congo ». Par ailleurs, le Gouvernement devrait s’assurer que cette activité liée à l’invention et à l’innovation congolaise soit organisée chaque année « afin de créer l’esprit d’émulation dans la jeunesse congolaise de qui la République attend beaucoup », a dit le Premier Ministre Ilunga.

Olivier Masini

Article précédentRDC : Les provinces plaident pour le paiement de 2,427 milliards USD aux titres de la rétrocession inscrits en 2020
Article suivantRDC : En 2020, le Gouvernement compte tirer 2,166 milliards de dollars américains dans le secteur minier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici