RDC : 60 millions de dollars américains pour la construction du complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa

0
56

La cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du  complexe industriel de traitement d’eau potable par le Président de la Félix Tshisekedi, a eu lieu le lundi 23 décembre 2019, à Kinshasa au quartier Ozone dans la commune de Ngaliema. Le financement du projet est assuré par la Banque Mondiale, à hauteur de 60 millions de dollars américains.

La regideso qui est maître d’ouvrage  du complexe industriel du traitement d’eau, a par la voie de son Directeur Général, Clément Mubiayi remercié la Banque Mondiale pour le financement de ce projet, en premier module de 110 mille mètres cube par jour.

Ce complexe industriel comprend une tour d’arrivée et de répartition d’eau brute qui sera construite, les installations de chaîne de traitement d’eau, les floculateur, le décanteur, le filtre à sable et le réservoir d’eau traitée; deuxièmement, la station de pompage d’eau traité; et enfin le bâtiment de stockage de produits chimiques et dosage de ce produit d’exploitation ».

Depuis plus de 10 ans, la Banque Mondiale, au travers ce projet d’eau en milieu urbain, accompagne les efforts de la RDC. Ce projet vise à améliorer le service d’eau en milieu urbain dans les villes de Kinshasa, Matadi et Lubumbashi avec un financement cumulé de plus de 350 millions de dollars américains.

Ce complexe industriel sera construit par l’entreprise Witec de droit chinois créé au mois de janvier 1989 et spécialisée dans la construction, développement immobilier et transport maritime.

*Olivier Masini*

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici