Projet Inga 3 : la BAD et la RDC discutent sur la feuille de route de mise en œuvre

0
51

Il se tient depuis lundi 13 janvier à Abidjan, un atelier sur le développement du projet du barrage d’Inga 3. Cette plateforme d’échanges et de partage de points de vue entre la Banque Africaine de Développement, la RDC et d’autres partenaires va permettre d’esquisser une feuille de route dans le cadre du lancement effectif du développement du site Inga d’une capacité de 3.400 MW.

Au cours de cet atelier les parties vont faire l’état de lieux du projet Inga 3 ; procéder à la revue de la demande ainsi que recueillir le soutien des partenaires techniques, financiers et politiques nécessaire au bon déroulement de ce projet.

Dans le cadre d’Africa investiment forum (AIF) en novembre 2019, un boardroom a été consacré au projet Inga 3. Il a permis d’exposer les caractéristiques de deux options ainsi que les avantages les inconvénients y relatifs. 

Il a été décidé de poursuivre les discussions afin de les approfondir. Les conclusions des échanges engagés ce jour à Abidjan serviront de véritables outils à la RDC quant à l’option technique finale à retenir.

La délégation congolaise est composée des membre du Ministère des finances, de la Présidence de la République et d’autres experts.

Afi’du 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici