Kwilu: les étudiants de médecine de l’Université de Kikwit dénoncent les 400 USD exigés pour le jury et la délibération

0
607

A trois jours du début du jury, les étudiants de médecine de la promotion sortante de 2017-2018, de l’Université de Kikwit dénoncent la fixation du montant de 400 USD au titre des frais connexes liés à l’organisation du jury, qui aura lieu du 20 au 27 janvier 2020. 

Selon le budget estimatif de l’organisation du Jury et des délibérations des D4 2017-2018 élaboré par le décanat de la faculté de médecine, que Tsieleka a consulté, les autorités académiques chiffrent les dépenses à 71.415 dollars américains. Pendant le sept jours d’épreuves, 24.000 USD seront affectés à la rémunération de 12 membres du jury, dont chacun sera rémunéré à hauteur de 2000 USD. A cela s’ajoute 6500 USD pour le petit déjeuner des membres du jury.

Nous sommes 119 étudiants finalistes en ordre avec les frais académiques. Nous ne comprenons pas le montant de 400 USD exigés à chacun pour le jury et la délibération. Nous croyons que la participation au jury est inclue dans les frais académiques payés précédemment. La mauvaise gestion de l’université ne peut pas occasionner la demande des frais supplémentaires”, dénonce un étudiant.

Cette augmentation non concertée risque d’enflammer les esprits et attiser des tensions entre étudiants et les autorités académiques.

fondationbintene.org/tsieleka


Article précédentRDC: le Lesula, nouvelle espèce de singe découverte sur la rivière Lomami
Article suivantEbola: Après l’annonce d’une aide de 56 millions USD, Karina Gould visite le centre de santé Himbi à Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici