RDC Budget 2020 : l’Apôtre Bolia Bonia Omer promet de sensibiliser la population sur le civisme fiscal

0
588

Le vice-ministre des Finances, Junior Mata M’elanga s’est entretenu lundi 20 janvier 2020, avec l’Apôtre Bolia Bonia Omer, représentant légal de l’Eglise de Jésus en esprit saint Nouvelle Alliance.  Après cet échange fructueux, l’homme de Dieu s’est engagé à soutenir le gouvernement de la République sur la sensibilisation des fidèles sur le civisme fiscal. 

Pour l’apôtre Bolia Bonia, l’économie de  la République Démocratique du Congo ne pourra être forte et stable que si chaque congolais arrivait à payer régulièrement l’impôt  auprès de services habilités. Le civisme fiscal, estime-t-il, est gage du développement d’un pays.  

« J’ai apprécié cet entretien avec le Vice-ministre des Finances. Je demande aux membres de ma communauté en particulier et à la population congolaise toute entière, de faire un effort pour payer les taxes de l’Etat. Parce qu’on doit reconnaître que plusieurs personnes ne payent pas des taxes. C’est important que nous puissions payer les taxes pour soutenir le programme du gouvernement. C’est la seule façon d’aider notre pays à se développer. Il faut savoir que de pays comme la France, les Etats-Unis, la Belgique et d’autres que vous connaissez, ne se sont développés que grâce aux taxes que paye la population », a-t-il indiqué. 

L’apôtre a, en outre, promis  d’accompagner le gouvernement de la République tant sur le plan moral que spirituel, en vue d’améliorer le quotidien des congolais. 

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avait promulgué le 31 décembre dernier la loi des Finances 2020. Le budget national de la RDC se chiffre à 18 milliards des Francs Congolais, soit environ 11 milliards USD.

Tsieleka/CONGO OPPORTUNITIES MEDIA

Article précédentRDC: Les entreprises à capitaux étrangers du secteur minier ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour réserver aux nationaux tous les marchés de la sous-traitance
Article suivantRDC : la situation des détenus de la prison centrale de Makala évoquée dans une réunion présidée par Sylvestre Ilunga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici