RDC: les voyageurs obligés de présenter une attestation médicale confirmant le résultat négatif de test à la Covid-19

0
352

Dans une note circulaire à l’intention des directeurs provinciaux, directeurs et chefs de Postes, la Direction générale des Migrations a officiellement annoncé la réouverture de toutes les frontières de la République démocratique du Congo à dater de ce samedi 15 août 2020.

Ceci se rapporte au message du chef de l’Etat du 21 juillet dernier sur la levée de l’état d’urgence sanitaire. La pandémie de la Covid-19 étant loin d’être maîtrisée, la Direction générale des Migrations (DGM) demande aux agents et migrants de veiller au respect des mesures barrières par les.

Cependant parmi les mesures, la Direction Générale de Migration exige « aux voyageurs de présenter à l’entrée comme à la sortie, une attestation médicale confirmant le résultat négatif de test à la Covid-19», lit-on dans ce document.

Pour se rassurer de l’état des agents la Direction Général de Ministre prévoit « une évaluation périodique de tous les agents par des tests à la Covid-19, dans toutes les deux semaines ».        

Par ailleurs, la DGM demande également aux services attitrés de veiller à la désinfection permanente de tous les locaux des postes frontalières et frontaliers, tout en insistant sur l’intégration de toutes dispositions prises au niveau local par les autorités provinciales.

Toutefois, indique la Direction générale des Migrations, ‘’les instructions complémentaires pourront suivre en fonction de l’évolution de la pandémie à la Covid-19″.

 Afi’du 

Article précédentRDC: l’amélioration de la coopération touristique au centre du ballet diplomatique du Ministre Yves Bunkulu
Article suivantRDC-réduction du train de vie des institutions: Albert Yuma s’interroge sur le double langage de Félix Tshisekedi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici