RDC-Tourisme:la grotte de Ndombolozi va booster les fréquentations et les visites touristiques(Yves Bunkulu)

0
219

Le Ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu  Zola et sa délégation ont effectué une visite de découverte touristique à la  grotte de Ndombolozi située dans la ville de Mbanza-ngungu et  deuxième grotte du district des cataractes, après celle de Lukatu dans le Kongo-Central.

A cette occasion, Yves Bunkulu a déclaré que cette grotte est un site par excellence qui fait l’écotourisme. Nous venons de parcourir quelques mètres. C’est un site merveilleux ».

En outre, le ministre Yves a  constaté que « si on  remet ce site à l’état d’exploitation, il  va booster les fréquentations et les visites touristiques ».

“ Ce site mérite notre attention particulière et il y a eu quelques études qui ont été menées pour l’aménagement et exploitation à bon escient. Nous allons relancer les travaux pour que le secteur du tourisme profite réellement des revenus que ces grottes peuvent procurer. C’est un site naturel que nous voulons développer dans notre pays. C’est une piste de développement du secteur du tourisme, l’écotourisme. voilà un site par excellence. Vous y trouverez des chauves-souris et des grillons qui sont des éléments naturels que nous devons promouvoir », a déclaré la directrice générale de l’Office national du tourisme, Rosette SAIBA.

Cette grotte a été découverte en 1914 par Monsieur TORDEUR, ancien Commandant de la force publique de la ville de Mbanza-Ngungu à l’époque coloniale. Elle se présente sous forme de masse de roche calcaire creux. C’est un tunnel naturel aux pieds d’une grande Colline située à 5 kilomètres et 111 mètres au Sud de la ville et au village de MBAMBA TOTO.

Pem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici