Nord-kivu: Julien Paluku encourage les opérateurs économiques à solliciter le financement du Fonds de Promotion de l’Industrie

0
122
Le Ministre de l'Industrie Julien Paluku lors d'une réunion avec les opérateurs économique à Goma

Le Ministre de l’Industrie a été ce mardi devant les opérateurs économiques et entrepreneurs de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu/ Ces échanges ont porté sur la politique du financement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).

Au cours de ces échanges, le Directeur Général Adjoint du FPI, Boniface Bosembe a expliqué les missions de l’entreprise, dont celle d’assister les industries en difficulté. « Ces entreprises ont le droit de soumettre leurs demande de financement et nous sommes prêts à les soutenir à 100% du montant demandé », a-t-il souligné.

Les opérateurs économique du Nord-Kivu, en réunion avec le Ministre de l’industrie Julien Paluku

Et d’ajouter, « nous pouvons aussi soutenir les Petites et moyennes entreprises, les Start up, les industries nouvelles ». « Ici les différents avantages  accordés par le Gouvernement, c’est par exemple la réduction du taux d’intérêt de 9 à 6 et 4% », a-t-il poursuivi

Compte tenu de ces avantages, Julien Paluku a encouragé les opérateurs économiques du Nord-Kivu  pétris d’esprit entrepreneurial à présenter leurs projets au FPI en cette période où les entreprises congolaises sont  secouées par la COVID-19. 

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici