RDC: l’IGF publie la liste des candidats retenus au recrutement des inspecteurs des finances

12
6122
Photo: Jules Alingete, Inspecteur générale des finances chef des services

Au travers un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Tsieleka ce jeudi, l’inspection générale des finances annonce la publication de la liste des candidats retenus au concours de recrutement des inspecteurs des finances.

« L’inspection générale des finances informe aux candidats au concours de recrutement des nouveaux inspecteurs des finances ayant une expérience de cinq ans minimum comme auditeur, contrôleur ou commissaire aux comptes que la liste des candidats admis à passer le concours peut être consultée aux valves de l’école nationale des finances (E.N.F.), sis avenue des forces armées, n°32, Commune de la Gombe ce à partir de ce jeudi 27 août 2020 », lit-on dans le communiqué signé des mains de Jules Alingete Key.

Selon l’inspecteur général, Chef des services « toute personne ayant présenté sa candidature mais non retenue sur la liste publiée, dispose d’un délai de dix (10)jours pour introduire son recours par voie électronique et par la même adresse » a-t-il ajouté.

Quand aux candidats non concernés par l’expérience de 5 ans minimum, l’inspection Générale des Finances porte à leur connaissance que les dossiers introduits entre le 10 et le 25 août 2020 sont en plein examen et que la liste des candidats retenus sera publiée dans les tout prochains jours.

Pem

12 Commentaires

  1. Nous sommes très fier de l’inspection générale des finances de la façon dont les inspecteurs font leur travail tout en aidant le président de la République dans son verdict de l’état de droits pour tous car nos mandataires publics doivent être de modèles à suivre par leurs façons de gérer les entreprises publiques pour et au compte
    du trésor public or ici au Congo ce n’est pas le cas au contraire, ils travaillent pour leurs propres ventres et la caisse de l’état se vide. C’est pour cela j’encourage personnellement tous les travaux que font les inspecteurs des finances pour le compte du trésor public.

  2. Commenter : comment est les résultats des candidats qui habite en province et qui ont postulé au poste d’inspecteur de Finances. leurs noms seront affichés où ?

  3. Courage au Chef de l’Etat qui accorde son apuis a l’igf. Nous lui prions entant que garant de bon fonctionnement des institutions, d’apuyer également les organes provinciaux de contrôle, tel que le corps provincial des Inspecteurs des finances du sud-kivu, cpif-sk, etc.

  4. Bonjour !
    Je suis LISAKA NIATI à Kisangani.
    J’aimerai avoir des informations sûres par rapport aux candidatures que nous avions déposées. Étions-nous retenus ou pas?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici