RDC: la mise en service de l’usine de production d’acide sulfurique au centre de discussion entre Willy Kitobo et le Groupe Glencore

0
795

Deux représentants du Groupe Glencore en RDC ont échangé ce jeudi 03 Septembre 2020 avec le Ministre des Mines, Willy Kitobo. Il s’agit des représentants des entreprises MUMI et KCC, respectivement dirigé par Monsieur Mark Davis et Madame Marie-Chantal Kaninda.

Ces deux représentants sont venus échanger avec le Ministre des Mines sur la mise en service de leur usine de production d’acide sulfurique qui est entrée en production la semaine en cours.

Ils ont aussi évoqué le retraitement par MUMI du stock accumulé des hydroxydes de cobalt de KCC ayant un taux d’uranium dépassant le seuil recommandé. Ce traitement vise la purification de ce produit avant toute commercialisation.

“La question de la TVA remboursable et le rapatriement des 60% des devises de leur compte principal à l’étranger ; leur engagement pris avec la plateforme F.C.A (Fair Cobalt Alliance) d’aider l’activité minière artisanale du cobalt”, a souligné la cellule de communication dudit ministère.

Rédaction

Article précédentRDC: les audits de l’IGF perturbent le rythme du travail des régies financières (Syndicats)
Article suivantRDC-Paie de 144.944 enseignants NU : le Ministre du Budget promet de concrétiser la promesse de Félix Tshisekedi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici