RDC: “Mining Engineering Services”, une société de recyclage des batteries usées voit le jour à Lubumbashi

0
362

L’usine de recyclage des batteries usées de l’entreprise Mining Engineering Services basée à Lubumbashi, une première en RDC a été inaugurée ce samedi 05 septembre. C’est le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qui a présidé la cérémonie avec à ses côtés le Ministre d’État, Ministre des Ressources Hydrauliques, Eustache Muhanzi et le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga.

“Pendant le processus de recyclage de ces  batteries usées, l’usine récupère le plomb transformé en anode et le plastique transformé en différentes dérivées dont les chaises”,  ą fait savoir le Directeur Technique de cette unité de production. Celle-ci compte sous peu démarrer le projet de recyclage des huiles usées pour obtenir du carburant et celui de la transformation des déchets plastiques, a-t-il ajouté.

Très fier de cette usine qui valorise les déchets en protégeant l’environnement, le Ministre de l’Industrie a félicité le promoteur à qui  il a demandé de dupliquer ce projet à  travers le pays. 

Julien Paluku Kahongya a promis le soutien et la protection  du Gouvernement, car les industries locales doivent être protégées a-t-il conclu.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici