DGDA: le rapport préliminaire de la commission d’enquête parlementaire présenté à Sylvestre Ilunga

0
287
Photo: la délégation des députés de l'Ecofin après la réunion avec le Premier ministre

Une délégation des députés membres de la commission  Économique et financière (Ecofin) de l’Assemblée Nationale, a présenté ce jeudi 10 Septembre 2020, au Premier Ministre, le rapport préliminaire du contrôle des recettes effectué à la Direction Générale des Douanes et Accises, Dgda.

Cette délégation a été conduite par l’Honorable Constantin Mbengele  qui a soumis au Chef du Gouvernement,  quelques préoccupations sur le traitement des opérations douanières en RDC.

“Nous avons fait un certains nombre de constat après la lecture des documents et échanges avec les responsables de taxation douanière et même le Ministre des finances. La primeur de notre rapport est réservé au niveau de l’assemblée Nationale, mais en tant que chef du gouvernement il était normal que nous puissions lui faire part de nos préoccupation à mi-parcours”, a souligné Constantin Mbengele chef de la délégation des députés membres de l’Ecofin de l’Assemblée Nationale.

lire aussiRDC: vaste mission de contrôle parlementaire des recettes déclarées par les régies financières

Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une gestion participative, que ces députés nationaux sont  en mission de contrôle budgétaire exercice 2020 dans les organismes de mobilisation des recettes, nous nous allés à la DGDA. 

Les jours avenirs seront plus révélateurs en ce qui concerne les coulages des recettes qui empêchent les régies financières à réaliser les minima.

Olivier Masini

Article précédentRDC-Cnssap: Cotizapp, une application créée qui permet aux assujettis de retracer leurs cotisations et envoyer les réclamations
Article suivantRDC-mobilisation des recettes: Yves Bunkulu lance la seconde phase du projet de Numérisation de la redevance touristique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici