RDC-Journée Mondiale du Tourisme: Yves Bunkulu a échangé avec le DG de l’Institut géographique

0
124

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola, a échangé ce lundi 8 septembre 2020, avec le Directeur général de l’institut géographique du Congo, le Professeur Docteur Albert Kabasele. Ce dernier était accompagné du professeur Bankimi.  

Au menu de leurs échanges, la préparation de la Journée Mondiale du Tourisme qui aura lieu le 27 septembre prochain. Une occasion pour le  ministre Bunkulu d’expliquer  à la Nation la place du tourisme dans l’économie rurale de la RDC. 

Pour la réussite de cette activité, l’Institut géographique du Congo entend ainsi   apporter son appui au ministre afin de lui faire connaître le nord, sud, Est, et Ouest de son pays pour voir comment,  sur le plan touristique, mettre en valeur  les  ressources naturelles et la culture du pays.

Des propositions importantes ont été formulées au Patron du Tourisme en RDC  pour développer ce secteur. Les deux éminents professeurs se disent par ailleurs  prêts à offrir des sessions de formations sur la planification du tourisme, la guidance touristique, etc.

PM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici