RDC: l’Unicef a reçu une cargaison d’une valeur de 210.000 dollars américains pour nourrir près de 6.250 enfants malnutris

0
55

L’Unicef a reçu, ce lundi 14 septembre 2020, une cargaison de 5.000 cartons d’ATPE via un vol humanitaire spécial. Une cargaison d’une valeur de 210.000 dollars américains. Elle va contribuer au traitement de près de 6.250 enfants de moins de cinq. Principalement dans les zones de santé prioritaires du Sankuru, du Kongo-Central, du Kasaï-Oriental et du Lomami.

Selon l’Enquête par Grappe à Indicateurs Multiples (MICS-Palu 2018) la situation nutritionnelle en RDC est préoccupante, malgré les efforts fournis ces dernières décennies pour améliorer l’état nutritionnel des enfants de moins de 5 ans.

Plus de 42% des enfants de moins de cinq ans souffrent de retard de croissance, soit presque un enfant sur deux. 2% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aigüe sévère. Ce qui représente au moins un million d’enfants de moins de cinq ans. Les évidences montrent (Lancet 2013) qu’un enfant souffrant de malnutrition aigüe sévère a un risque de mourir de 4 à 9 fois plus élevé qu’un enfant sain.

L’UNICEF appuie le Gouvernement de la RDC dans la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère. A travers, entre autres, la mise à disposition des intrants nutritionnels. L’UNICEF envisage de remplacer les intrants nutritionnels perdus lors de l’incendie.

 Afi’du

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici