RDC : l’inflation annualisée en deçà de la barre de 20% (conseil des ministres)

0
286

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo Deogratias Mutombo a fait l’état de lieu de l’évolution de la situation du marché des changes et des biens et services du 11 au 17 septembre 2020. Bilan présenté à réunion du conseil des ministres de vendredi 18 septembre. Un séance de travail organisée par vidéoconférence, présidée par Félix Tshisekedi.

« Le recul de l’inflation annualisée en deçà de la barre de 20% devient une réalité ». Surtout sur l’ensemble du territoire national”, a indiqué Déogratias Mutombo.

Légère appréciation du franc congolais

Selon le numéro un de la BCC, le principal « facteur de la baisse de l’inflation et du raffermissement du Franc congolais, réside dans la mise en œuvre et le respect des engagements des parties signataires du Pacte de stabilité ».

Il a été ainsi noté la légère appréciation du franc congolais face au dollar américain sur la période considérée » tant à Kinshasa qu’à l’intérieur dans les provinces.

Toutefois, poursuit la BCC, il y a « nécessité d’améliorer la mobilisation des recettes publiques et l’obligation de respecter les engagements pris dans le cadre du Pacte de stabilité afin d’assurer la stabilité sur les principaux marchés.

Pem

Article précédentRDC-loi de finances 2021: la préfiguration budgétaire adoptée en conseil des Ministres
Article suivantRDC-gaz méthane du Golf de Kabuno: le gouvernement signe un contrat pour le démarrage d’exploitation avec Limnological Engineering

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici