RDC: les recettes publiques encaissées au compte Général du trésor enregistrent un excédent de 42,9 millions USD au seul mois de septembre 2020 (IGF)

0
242

L’inspection générale des y se félicite des résultats obtenus de ses actions menées dans la mobilisation des recettes de l’État. Selon l’inspection Générale de Finances, les recettes de l’État sont petit à petit libérées de pesanteurs négatives.

L’organe supérieur de contrôle a noté 20% d’augmentation des recettes encaissées au compte Général du trésor public au mois de septembre 2020. Selon la même source, un solde positif de 87 milliards de francs congolais vient d’être constaté, soit 42,9 millions USD.

lire aussiRDC-suspension des exonérations: le gouvernement note une hausse d’environ 10,2% des recettes publiques mobilisées entre Août-Septembre

En outre, l’IGF a indiqué qu’il n’y a pas de déficit public au 30 septembre 2020.

Elle conclut par affirmer que les efforts seront faits de manière à ce que le trésor public soit capable de payer les salaires, les frais de fonctionnement et de dégager un surplus à affecter aux projets de la République.

Pem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici