Kinshasa : « Il est inadmissible que des agents de la DGRK prennent l’argent de la ville pour l’utiliser à leurs fins »(G. Ngobila)

0
186
Photo: Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé le mardi 6 Octobre 2020 dans la salle polyvalente du collège Boboto, avec les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK.

Il a indiqué qu’il est inadmissible que les agents de la régie foncière provinciale prennent l’argent de la province et les utiliser à leur fin.

« La ville de Kinshasa a beaucoup de défis à relever. Pour cela, il faut des moyens colossaux qui doivent principalement venir de la DGRK. Il est inadmissible que des agents de la DGRK prennent l’argent de la ville pour l’utiliser à leurs fins sans rien verser dans la caisse urbaine. Il est temps que ces pratiques s’arrêtent. Fini donc la récréation », a martelé Gentiny Ngobila.

lire aussiKinshasa : la DGRK réalise 33 milliards de francs congolais au premier trimestre 2020

A cet effet, l’autorité urbaine a communiqué sa vision sur la mobilisation des recettes, puis rappelé à l’ordre tous les agents et cadres de la DGRK qui se livrent dans la pratique de coulage des recettes de la ville.

Pour y arriver, le patron de la ville de Kinshasa a invité tous ces collecteurs de taxes et impôts à être modèles et exemplaires dans l’exercice de leur mission. 

Pem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici