RDC : l’adoption du projet de loi de finances 2021 en conseil des ministres envisagée pour le 16 octobre

0
386

Le Gouvernement pourrait adopter le projet de loi certainement le vendredi 16 octobre 2020. Il sera transmis comme d’habitude par le Premier Ministre  à l’assemblée nationale. C’est le Ministre du budget, qui l’a annoncé jeudi 7 octobre , lors des travaux en commission gouvernementale. A son tour, le Parlement dispose d’un délais de 60 jours. 

“Cette réunion fait suite à la décision prise au niveau du conseil des Ministres. Il avait été demandé au Premier Ministre chef du Gouvernement d’assurer la coordination de réunir les différents membres du Gouvernement pour que chacun puisse voir ce qui a été prévue pour son secteur tant en termes des recettes qu’en termes de dépenses », a souligné Jean Baudouin Mayo vice-premier ministre et ministre du Budget. 

Et d’ajouter,  “le Premier Ministre  nous a demandé de prendre toutes les remarques,  les observations ainsi que les contributions qui restent louables des collègues membres du Gouvernement. Rapidement nous allons sortir le projet de loi budgétaire ainsi toutes ses annexes qui seront présenté au conseil des Ministres de vendredi de la semaine. 

Signalons que c’est dans le contexte de covid-19 que le Gouvernement élabore le projet de loi de finances 2021. Ce budget est très attendu par la population compte tenu d’énormes défis dont fait face le pays.

Olivier Masini   

Article précédentKinshasa : « Il est inadmissible que des agents de la DGRK prennent l’argent de la ville pour l’utiliser à leurs fins »(G. Ngobila)
Article suivantRDC-Sécurité: Tshisekedi, Kagame, Lorenço et Museveni s’accordent pour couper les sources de financement des forces négatives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici