RDC-détournement des recettes de Transco: Félix Tshisekedi appelé à nommer un comité de gestion intérimaire

0
150

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a confirmé sa plainte déposée au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete. L’Ong va en guerre contre les auteurs de détournement des fonds de la société Transco, aujourd’hui en faillite.

En attendant l’aboutissement du dossier judiciaire, l’ODEP demande à Félix Tshisekedi de nommer un comité de gestion intérimaire.

“Nous appelons à la conscience du chef de l’Etat. Aujourd’hui, il faut arrêter les casses, suspendre la direction actuelle de Transco, en attendant que la lumière soit faite”.

lire aussi-RDC-affaire Transco: après audition de l’ODEP sur PV, le parquet général de Matete entame l’instruction du dossier

Et d’ajouter, “s’il veut lutter sincèrement lutter contre la corruption, il faut qu’il agisse très vite. Parce que c’est un dossier qui concerne le peuple d’abord et montrer qu’il est pour plus de douze millions  de congolais victime de la faillite de transco”.

Au terme de séance de travail avec le parquet, l’Odep a présenté tous les faits de détournement des fonds. Mais comment la société a perdu sa capacité de 500 bus pour en avoir que moins d’une centaine aujourd’hui.

Selon les sources du parquet, l’instruction pourrait s’accélérer dans les jours à venir.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici