RDC : le gouvernement adopte le projet de loi des finances 2021 à hauteur de 6,8 milliards USD

0
258

Au cours de la 53èm réunion du conseil des ministres du vendredi 16 octobre présidée en  vidéo-conférence par le président Félix Tshisekedi, le gouvernement a adopté le projet de loi des finances 2021.

Selon le compte rendu fait par le ministre de la communication et médias Jolino Makelele et dont copie est parvenue à la rédaction de Tsieleka ce samedi, ce projet de Loi des finances contenant un budget présenté en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 14.247,5 milliards, soit près de USD 6,8 milliards.

A en croire cette même source ce budget dont l’adoption est proposée,  est dans la droite ligne de la préfiguration déjà adoptée par le Conseil des Ministres.

« Le budget reflète les avis des membres du Gouvernement sur les actions phares qu’ils entendent réaliser en 2021. Il est élaboré en phase avec le Fonds Monétaire International avec lequel notre pays envisage la perspective d’un programme formel », lit-on dans le compte rendu signé par Jolino Makelele le 16 octobre 2020.

Il sied de noter qu’après débats et délibération, le projet de Loi des finances 2021 a été adopté et le Premier Ministre a été chargé de le transmettre au Parlement.

Pem

Article précédentRDC: Tshisekedi veut obtenir du parlement la ratification de l’accord portant création de la ZLEC
Article suivantRDC-modernisation du terminal frontalier de Goma: Félix Tshisekedi demande le décaissement de 7,4 millions USD pour l’indemnisation des populations riveraines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici