RDC : après la covid-19, le gouvernement table sur une croissance économique de 5,2% en 2021

0
440

La situation macroéconomique a été analysée ce mardi 20 octobre par les membres du comité de conjoncture économique de ce mardi, présidée par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga. Sur le plan international, la projection de la croissance économique est estimée à hauteur de 5,2% pour 2021.

“Le secteur réel est marqué par la stabilité relative de prix et la décélération de l’inflation aussi bien à Kinshasa, Lubumbashi et à Goma. Le secteur extérieur est marqué par l’appréciation de notre monnaie et de matière première qui est très favorable », a souligné Jean Lucien Busa ministre des Commerces Extérieur qui a fait le compte à la presse.

En gros, la situation économique est très bonne. Maintenant il appartient au Gouvernement de continuer à travailler pour qu’au niveau de finances publiques qui se portent bien pour que la même discipline se poursuive pour que la relation entre finances publique, prix intérieur, dépréciation et appréciation de la monnaie soit maintenue, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Premier Ministre a invité les membres du comité de conjoncture économique au respect du pacte de stabilité initié par le Gouvernement congolais et la Banque Centrale du Congo afin de finir avec l’orthodoxie dans la gestion des finances publiques au pays.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: le gouvernement lance officiellement le CAB5, financé à hauteur de 92 millions USD
Article suivantRDC-serment des juges de la cour constitutionnelle: Très regrettable que la bataille électoraliste pour 2023 commence tôt (Juvénal Munubo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici