RDC: la cour constitutionnelle affiche complet

0
282

Comme prévu, les trois juges récemment nommés par le président Félix Tshisekedi ont prêté serment ce mercredi 21 octobre au Palais du peuple. Il s’agit des juges Kaluba Dibwa, Kalume Yasengo et Kamulete Badibanga. Ainsi investis, les trois juges de la Haute Cour entrent en action.

La cérémonie a été marquée par l’absence du partenaire du Cach, notamment le font commun pour le Congo (FCC). Même le premier Ministre Sylvestre Ilunga et tous les ministres du FCC ont laissé leurs chaises vides. Tous les analystes politiques sont unanimes pour constater la rupture de la Coalition au pouvoir.

Toutefois, la cour constitutionnelle affiche complet avec la prestation de serment de ces trois juges. Mais la voie des réformes est truffée d’embûches. L’avenir pourrait être cristal pour la RDC.

Rédaction

Article précédentRDC: l’Etat doit dépenser 31,63 milliards USD par an pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 (Ministère du Plan)
Article suivantRDC: Félix Tshisekedi obtient 25 milliards USD des sociétés allemandes pour la modernisation des infrastructures ferroviaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici