RDC-serment des juges de la cour constitutionnelle: Très regrettable que la bataille électoraliste pour 2023 commence tôt (Juvénal Munubo)

0
370
Photo: Député National Juvénal Munubo, Cadre de l'UNC

La président de la république maintient la prestation de serment des trois juges de la cour constitutionnelle. Ce malgré le boycott des députés du Front Commun pour le Congo (FCC).

Le Député National Juvénal Munubo, de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe voit en cet acte la bataille pour les élections de 2023.

“Très regrettable que la bataille électoraliste pour 2023 commence tôt, par le contrôle de la Cour constitutionnelle. Alors qu’aucun jalon de réforme électorale n’est jusqu’à présent posé et pendant que l’État peine à restaurer son autorité à l’Est. Le peuple nous regarde”, a-t-il souligné.

A la veille de prestation de serment le FCC a appelé ses ministres à na pas participé à la cérémonie. Un acte qui démontre des grandes fissures au sein de la coalition au pouvoir.

Tsieleka

Article précédentRDC : après la covid-19, le gouvernement table sur une croissance économique de 5,2% en 2021
Article suivantRDC-ODD: Pauvreté et sécurité alimentaire, le gouvernement a encore 10 ans pour changer la tendance (Rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici