Ituri: “Énergie de l’Ituri”, une nouvelle société d’électricité voit le jour à Bunia

0
296

Le gouverneur de la province de l’Ituri a lancé les activités d’une nouvelle entreprise de production, commercialisation et distribution du courant électrique dénommé “Énergie de l’Ituri” (EGI). Selon jean Bamanisa, la  société électrique aura pour vocation le transport et la distribution du courant électrique.

Au cour de la cérémonie James Vanut, selon son Directeur général, a indiqué qu’environ 15 mégawatts dont 4 en énergie photovoltaïque et 11 en hydroélectrique seront disponibles. Objectif, permettre aux populations de Bunia et celles de la périphérie, de jouir d’une distribution permanente de la fourniture électrique, sans coupure intempestive du courant. 

“Nous allons nous battre pour faire en sorte que ce projet aboutisse dans un délai extrêmement rapide” ; a-t-il conclu.

Pour le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, l’implantation de cette nouvelle société vient à point nommé pour redonner du sourire aux Ituriens. Il a demandé à la Sokimo de se ranger sur la voie de la relance amorcée par cette nouvelle entreprise, en l’encourageant de se focaliser sur la réhabilitation de la Centrale hydroélectrique de Budana.

L’ouverture de cette société électrique en Ituri est l’une des retombées de la Table Ronde organisée par le gouvernement provincial de l’Ituri, en novembre 2019 à Bunia. Une initiative du gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.

Tsieleka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici